Annaba

Publié le par samira

4ème  ville du pays,  Annaba est adossée à la frontière, mais ouverte  sur la mer et une vaste région de mémoire et d’histoire aux multiples visages.


A de pas rater :

La basilique Saint Augustin : édifié à la fin du siècle dernier sur l’emplacement de choix qui domine la ville, est une réplique de la cathédrale de Carthage. C’est là qui est conservée la relique de Saint Augustin (cubitus droit). Face à la mer, a été érigée une statue monumentale en bronze du saint homme.     

 

Ou sortir ?

Le cours de la révolution : cœur et poumon de la ville. Centre de gravité autour duquel se pressent des annabis en toutes saisons et à toute heure de la journée. C’est le lieu idéal pour déguster le plus bon sorbé  au citron de la région.  

Autre spécialité de la  région c’est le bourek

Le boulevard : Annaba est bondé de gens le soir qui se baladent au bord de mer sur le boulevard  on peut prendre du bon thé  à la menthe, des cacahouètes et même louer une chicha !!!  Pour se dégourdir les jambes le mieux c’est de marché entre Saint Clous et Chabi.

La corniche : autre lieu préféré des annabis pour admirer la mer le soir et manger des bons boureks.   

 

Ou dormir ?  

Hôtel Rym El-Djamil : hôtel 4 étoiles privé bénéficiant d’un site privilégié au niveau de la corniche, cet hôtel possède une belle piscine et un accès privé sur une petite la plage.
www.rym-el-djamil.com / Tél : +213 38 80 62 42 à 47

 

Hôtel Sabri : magnifique hôtel privé 4 étoiles, situé sur la corniche à quelques kilomètres de l’hôtel Ryl-El-Djamil. Vue imprenable sur la mer, piscine en forme S et accès sur plage rocheuse assuré. www.hotelsabri.com /Tél +213 38 80 61 61 à 63

 

Hôtel El Moutazah : construit par l’architecte Pouillon, il occupe une position exceptionnelle où on peut admirer une vue imprenable des montagnes qui se jettent au plus bas dans la mer.
Cet hôtel étatique fait partie  de l’E.G.T Annaba  et comme la majorité des hôtels non privatisés, il se dégrade de jour en jour.    
Tél : +213 38 87 4 1 08 /38 87 42 18

 

Hôtel le Majestic : Situé en plein cœur d’Annaba sur le Boulevard du 1er Novembre, cet hôtel offre un bon rapport qualité/prix.
www.hotelmajestic.dz /Tél : +213 38 86 54 54 / +213 38 86 56 56

 

 

 

 






 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fawzi 01/07/2009 19:29

Je ferai de mon mieux !!!! Bonne journée.
Amicalement Fawzi.

Fawzi Demmane 30/06/2009 19:15

Bravo Samira ! Je découvre à l'instant votre blog que j'ai trouvé fort intéressant. Consacrer son temps à faire découvrir son pays est un qualité que j'ai beaucoup apprécié chez vous.
Je t'en félicite et bonne continuation.
Fawzi.

samira 01/07/2009 17:42


Merci Fawzi pour ton message !!! En effet, mon métier me permet de beaucoup voyager et donc de découvrir mon pays et comme je suis de nature généreuse, j'aime partagé les bonnes choses avec les
autres.

Ravie que ça te plaise, n'hésite surtout pas à inviter des amis à toi sur mon blog !!!